Une découverte de l'Inde en profondeur assurée par un ethnologue.


Une découverte de l'Inde en profondeur assurée par un ethnologue.

VIDYÂ TOUR est une agence de voyages spécialisée sur l’Inde qui a pour ambition de proposer des circuits inédits à caractère culturel. Votre serviteur et accompagnateur est un ethnologue qui vous fera partager sa passion : découvrir la culture indienne en profondeur, faire des rencontres, observer et chercher à comprendre les modes de vie, l'organisation sociale, les religions, les rituels, les fêtes … 
 

Ethnologue de formation, passionné par l'Inde, j’en suis venu à créer une agence de voyages  en bonne et due forme afin d'organiser et accompagner moi-même des circuits en Inde qui sont construits à partir d'un certain nombre de principes qui me tiennent tout particulièrement à coeur.
 

Premièrement, il est préférable, voire indispensable, de parler la langue du pays pour entrer véritablement en interaction avec la population. L'anglais peut se révéler utile, mais ce n'est pas suffisant. Tous les Indiens ne parlent pas l’anglais, surtout quand on sort des sentiers battus. C'est pourquoi je propose de vous faire profiter de ma  connaissance du hindi en jouant le rôle d'interprète. Ce qui a pour effet de faire tomber la barrière de la langue. Cela change tout, le voyage prend alors une toute autre dimension. 

Deuxièmement, je propose une approche active et participative du voyage. J'invite les personnes qui adhèrent à la démarche à se comporter non pas en tant que simples touristes ou spectateurs, mais avant tout se montrer curieux, s'interroger, dépasser les apparences, les évidences, approfondir. 


 


Une découverte de l'Inde en profondeur assurée par un ethnologue.

Le présent site web est un instrument au service de cette démarche. Les personnes qui voyagent avec moi sont invitées à enrichir le contenu en apportant leurs témoignages, en publiant leurs récits, photos, vidéos, etc.

Ci-dessous un extrait de l'un de mes articles en guise de carte de visite (l'intégralité de l'article figure sous la rubrique "Documents") :

noces_indiennes_1.jpg Noces indiennes 1.jpg  (1.57 Mo)