Une semaine d'immersion à Bombay et dans l'univers fantasque de Bollywood


Une semaine d'immersion à Bombay et dans l'univers fantasque de Bollywood



Bombay ou plutôt Mumbai est la plus grande ville de l’Inde avec plus de 20 millions d’habitants ! C’est une ville surprenante et bigarrée qui accueille une population venue de toute l’Inde et où se juxtaposent des quartiers modernes qui n’ont rien à envier à Manhattan ou Singapour et d’autres quartiers anciens plus typiquement indiens. Malgré la misère qui est encore visible de façon criante ici et là, c’est une ville qui déborde de vie et d’activité. L’ambiance qui s’en dégage est basée sur une énergie débordante et une joie de vivre communicative. 


Une semaine d'immersion à Bombay et dans l'univers fantasque de Bollywood

Le cinéma Bollywood est l’incarnation de cette joie de vivre. Il existe comme une symbiose entre la ville et ce genre cinématographique si singulier. Les représentations des stars du grand écran sont omniprésentes, elles apparaissent sur les affiches souvent immenses qui animent le paysage urbain, elles sont dans tous  les magazines, elles font la une des journaux, les fans font le siège de leurs demeures jours et nuits dans l'espoir de les apercevoir ne serait-ce qu'un court instant. 
 

Je propose un circuit d'une semaine pour découvrir cette agglomération ainsi que le cinéma qui se fabrique dans ses studios. 
 

Le programme détaillé figure dans la pièce jointe ci-dessous.     

bollywood_1.pdf Bollywood.pdf  (885.62 Ko)